Les évènements à ne pas manquer en décembre !

Le mois de décembre est toujours riche en événements, notamment avec l’approche des fêtes ! Marchés de Noël, activités, concerts… Les occasions de sortir ne vont pas manquer dans les prochains jours. Voici ton calendrier spécial fêtes !

Le Salon des Métiers d’Art de Montréal – Place Bonaventure – du 7 au 17 décembre 

400 artisans rassemblés au même endroit pour exposer leurs passions et leurs créations ! C’est le salon à ne pas manquer ce mois-ci, en plus l’entrée est gratuite ! Tu pourras même nous y retrouver car FlipNpik est partenaire officiel du Salon pour la deuxième année. Viens nous dire bonjour et retrouve les coulisses du Salon des Métiers d’Art sur notre app !

Le Village du Vilain Sapin de Montréal – Rue Prince Arthur Est – jusqu’au 24 décembre

Ce marché de Noël est une nouveauté ! Un sapin tout croche a été installé Rue Prince Arthur pour rendre hommage au sapin de Montréal qui avait tant fait parler de lui l’année dernière ! De nombreux stands proposent de la bouffe et des boissons pour des soirées festives jusqu’au réveillon !

 

Le Marché Casse-Noisette – du 30 novembre au 10 décembre – Palais des Congrès 

Voilà un marché vraiment cute qui soutient les artisans locaux et permet de faire une bonne action ! Chaque année, les exposants du marché reversent 10% de leurs profits au Fonds Casse-Noisette qui offre des activités éducatives aux enfants issus de milieux défavorisés ou malades. Ils auront aussi la chance d’aller voir le ballet Casse-Noisette pour les fêtes !

Luminothérapie – Place des Festivals – du 30 novembre au 28 janvier 

La 8ème édition de Luminothérapie revient avec l’oeuvre Impulsion ! Des bascules lumineuses vont être à disposition des passants pour un moment d’amusement et de création. De quoi se réchauffer durant les soirées d’hiver !

Festival Noël dans le Parc –  du 1er au 25 décembre – Place Émilie Gamelin, Parc des Compagnons de Saint Laurent, Parc Lahais 

Des villages de Noël vont s’installer dans ces parcs pour le temps des fêtes ! Tu y trouveras des feux de joie pour te réchauffer et faire griller des guimauves, des cabanes de lutins et des sapins à vendre ! Ne manque pas les concerts et les tours en carrioles pour les petits.

source : facebook Noël dans le parc

Le Grand Marché de Noël de Montréal – du 1er au 24 décembre – Esplanade de la Place des Arts

C’est un rendez-vous à ne pas manquer en cette période ! Bouffe, cadeaux, activités… Il y a de quoi largement s’occuper dans cet immense marché à ciel ouvert qui envahit l’Esplanade de la Place des Arts. Tu pourras magasiner tes cadeaux dans les stands des créateurs locaux et découvrir des artisans d’ici ! Une vraie ambiance de Noël !

 

Le Village de Noël – du 7 au 10 décembre et du 15 au 17 décembre -Place du Marché

Ce village est entièrement installé et tenu par des bénévoles ! L’occasion pour toi d’une belle balade dans les Quartiers du Canal Lachine. En plus des traditionnels feux de joies, stands commerciaux et vin chaud, tu peux aussi t’inscrire à une Raclette Party et assister à une projection de film en plein air !

Les feux sur glace Natrel – les 16, 23, 30 décembre et 6 janvier – Vieux Port de Montréal 

Déjà tu peux aller à la patinoire sur le Vieux Port et ça c’est super ! Le cadre est magnifique, c’est la place parfaite pour une date. Et les feux sur glace rendent tout ça encore plus beau ! Ne manque pas ce spectacle, gratuit en plus !

source : Facebook Feux sur glace Natrel

La Finale du 375ème de Montréal – 31 décembre – Marché Bonsecours, Place Jacques Cartier, Quai de l’Horloge 

Les festivités de la fin d’année vont aussi clore le 375e de Montréal ! Les célébrations vont commencer dans la journée avec un grand banquet gratuit avec concert, près du Marché Bonsecours. À partir de 21h ensuite tu pourras assister à une grande soirée musicale présentée par Garou sur le Quai Jacques Cartier. La soirée continuera jusqu’à 2h du matin après le décompte de minuit qui promet d’être exceptionnel puisque pour le passage à 2018 le pont Jacques-Cartier va s’illuminer comme jamais avec des feux d’artifice qui se déploieront partout autour !

source : 375mtl.com

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *