Magasinez local avec le Salon des Métiers d’art de Montréal !

Cette année encore Le Salon des Métiers d’art de Montréal va vous permettre de trouver des cadeaux des fêtes que personne d’autre n’aura ! 400 artisans du Québec mais aussi du Canada et de la France seront rassemblés Place Bonaventure pour un salon qui s’annonce mémorable ! 

Du 7 au 17 décembre, venez toucher du doigts les talents d’ici et d’ailleurs !  Bijoux, jouets, jeux, papeterie, céramique, vêtements et accessoires, oeuvres d’art, instruments et encore plein d’autres créations sont à découvrir. L’occasion de faire de bonnes affaires et d’acheter des produits fabriqués artisanalement. Des objets qui racontent une histoire : celle de la passion de leurs créateurs !

Consommer responsable grâce à des créateurs résistants

Comme l’a écrit le porte parole de l’événement, Christian Bégin : “Dans un monde où on veut tout standardiser, où insidieusement on édulcore tout pour que plus rien ne goûte rien ou sinon la même chose, les artisans, les artistes, les gens qui animent ce lieu font figure de résistants !”

Vous aussi venez résister avec les artisans cette année et prouver qu’on peut consommer responsable, avec coeur, surtout en cette période des fêtes !

Les produits locaux ont toujours un avantage en plus : une histoire et une traçabilité. Vous savez d’où ils viennent, de quoi ils sont faits, pourquoi ils sont fabriqués de cette manière… N’hésitez pas à venir à la rencontre des artisans et à discuter avec eux. Posez leurs vos questions, ils seront toujours ravis de vous expliquer d’où leur vient cette passion !

Les créations d’AnanJay seront présentées au Salon

La générosité au temps des fêtes 

Vous pourrez aussi montrer votre générosité lors de la Guignolée du Dr Julien le samedi 16 décembre toute la journée. L’argent des dons servira à offrir des services professionnels aux enfants en situation de grande vulnérabilité. Et n’oubliez pas de passer donner votre sang à Héma Québec sur toute la durée du Salon. Vous pouvez peut-être sauver une vie grâce à ce don !

Et l’organisation du Salon est généreux aussi pour vous cette année !  Vous aurez la possibilité de remporter de superbes cadeaux : jusqu’à 100$ en monnaie métier d’art ou un weekend pour deux exceptionnel ! Pour cela il faudra retrouver les représentations grandeur nature de Christian Bégin, le porte-parole, réparties dans le salon. Rendez-vous ici pour découvrir les modalités du concours.

Venez jouer avec Christian Bégin !

Des surprises et des rencontres 

Mais le Salon ce n’est pas un simple marché de Noël : vous avez aussi toute une programmation d’événements ! Concerts, ateliers, démonstration, exposition… ne partez pas avant d’avoir fait le tour ! Vous aurez même droit à un concert spécial de la chanteuse Ima avec Rythme FM le lundi 11 décembre à 19h.

Ne manquez pas notamment les démonstrations de peinture de l’artiste chevalier de l’Ordre National du Québec : Armand Vaillancourt ! Mais aussi l’exposition hommage à Mario Lamarre, facteur d’instruments à cordes ou les atelier de bricolage parents-enfants dans la zone famille. Vous pourrez retrouver tout le programme sur notre application : suivez la page du Salon des métiers d’art !

FlipNpik avec vous pour le temps des fêtes

L’équipe de FlipNpik sera bien évidemment encore une fois présente cette année, en tant que partenaire officiel ! Nous allons faire vivre le Salon sur les réseaux sociaux et à travers notre application ! Restez à l’écoute car nous avons de nombreuses surprises qui s’en viennent !

Le Salon des Métiers d’art de Montréal 2017 – du 7 au 17 décembre – Place Bonaventure – Entrée gratuite

 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *